18 November 2021
tester batterie iphone qui ne s'allume plus

Tester la batterie d’iPhone qui ne s’allume plus

L’iOS comprend plusieurs outils utiles pour afficher l’autonomie de votre iPhone, ainsi que les applications qui consomment le plus de votre batterie. Cependant, aucun de ces outils ne vous aide à tester la batterie d’iPhone qui ne s’allume plus, ce qui est tout aussi important.

La santé de la batterie est différente de sa durée de vie. La durée de vie de la batterie détermine combien de temps votre batterie dure sur une seule charge, mais la santé de votre batterie détermine combien votre durée de vie diminue avec le temps. Au bout d’un an, la durée de vie de votre batterie ne sera plus aussi longue que lorsque le téléphone était neuf, et elle continuera à se dégrader au fil des ans.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Quelles sont les causes d’une batterie d’iPhone qui ne s’allume plus ?

Si vous avez déjà dû constamment recharger votre ancien iPhone parce que la batterie ne durait que quelques heures, vous savez à quel point c’est ennuyeux. Le problème est encore aggravé par le fait que la plupart des téléphones portables n’ont pas de batterie accessible à l’utilisateur qui puisse être remplacée par une batterie neuve et fraîche. Ce qui finit par avoir un iPhone avec une batterie qui chauffe, une batterie qui gonfle, et même une batterie morte.

Heureusement, il existe deux excellentes mesures que vous pouvez vérifier pour avoir une vue d’ensemble de la santé de votre batterie. La première est la capacité maximale restante (la charge totale que votre batterie peut supporter). La seconde est le nombre total de cycles de charge que la batterie a effectués.

Dans le monde réel, la capacité totale est toujours réduite au fil du temps. Mais une batterie en bonne santé n’aura que quelques pourcentages de réduction de sa capacité initiale. De plus, les batteries au lithium-ion (celles que l’on trouve dans presque tous les Smartphones) se dégradent un peu à chaque cycle de charge. Apple affirme qu’elle conçoit ses batteries pour iPhone de manière à ce que la batterie conserve environ 80 % de sa capacité après 500 charges.

Batterie d’iPhone sur Amazon

Demandez l’aide d’Apple pour tester batterie d’iPhone qui ne s’allume plus

Autrefois, si vous vouliez connaître l’état de santé de la batterie de votre iPhone. Vous deviez l’apporter à une boutique d’Apple et la laisser effectuer un test de diagnostic. Mais ce genre de choses peut aussi être fait à distance. C’est donc peut-être le meilleur moyen d’obtenir ce genre d’informations.

Il y a plusieurs façons d’obtenir un support Apple. Vous pouvez visiter leur site web d’assistance et parler à quelqu’un au téléphone ou par chat. Ou vous pouvez faire ce que j’ai fait et simplement leur envoyer un tweet. En gros, ils vous diront de les envoyer un message direct. Et vous leur donnerez le numéro de série de votre iPhone et la version iOS. Une fois le test terminé, vous en informerez le représentant du service d’assistance, qui vous informera de l’état de santé de votre batterie.

L’inconvénient de demander l’aide d’Apple pour tester batterie d’iPhone qui ne s’allume plus

Le seul inconvénient est qu’Apple ne m’a pas fourni de chiffre quantifiable concernant la santé de la batterie, se contentant de dire qu’elle “semble être en parfaite santé”. Si vous voulez un deuxième avis, voici d’autres méthodes pour vérifier l’état de la batterie de votre iPhone. Gardez à l’esprit qu’il est probablement préférable de demander à Apple de le faire. Même si les résultats sont assez vagues.

Tester batterie d’iPhone qui ne s’allume plus dans votre Mac

Les applications de santé de la batterie sont plusieurs, donc si Battery Doctor n’est pas disponible. Il y a toujours un espoir d’auto-diagnostiquer la santé de la batterie de votre iPhone.

Pour les utilisateurs de Mac, il existe un utilitaire gratuit appelé CoconutBattery qui fournit non seulement des informations sur la batterie de votre MacBook, mais aussi sur celle de votre iPhone (ou iPad). Il suffit de brancher votre iPhone sur votre Mac, d’ouvrir CoconutBattery, puis de cliquer sur “iOS Device” en haut de la page. De là, vous verrez l’état de charge actuel, ainsi que la “capacité de conception”, qui vous indique l’état général de la santé de la batterie de votre iPhone. Je n’ai pas obtenu la même lecture que celle de l’application Battery Life Doctor, mais elle était très proche.

Tester batterie d’iPhone qui ne s’allume plus dans votre PC

Pour les utilisateurs de Windows, il y a iBackupBot. Il coûte 35 dollars. Mais il y a un essai gratuit de 7 jours. Ce qui devrait vous donner le temps de jeter un coup d’œil à la santé de la batterie de votre iPhone. Là encore, vous branchez votre iPhone sur votre ordinateur. Vous ouvrez l’application et vous la laissez reposer un moment pendant qu’elle crée un profil de votre appareil. Cherchez le menu “Appareils” dans la partie gauche et sélectionnez votre appareil, comme indiqué ci-dessous

Étapes du test d’une batterie d’iPhone qui ne s’allume plus

Dans le panneau d’information sur votre appareil, cliquez sur le lien “Plus d’informations”.

En haut de l’écran, vous trouverez les informations que vous recherchez. Vous pouvez y voir le “CycleCount” pour savoir combien de cycles de charge de la batterie l’appareil a effectué. Vous pouvez également voir la capacité initiale (désignée par “DesignCapacity”) et la charge maximale que la batterie peut actuellement supporter (désignée par “FullChargeCapacity”).

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui ne s’allume plus. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui ne s’allume plus