29 November 2021

Que faire avec une batterie cigarette électronique qui se décharge vite?

Le phénomène de batterie qui ne tient pas la charge ou se décharge vite peut concerner tous les appareils électroniques. Quand cela arrive à votre cigarette électronique, il est tout à fait normal de se poser des questions. A ce moment, vous pourrez être dans tous vos états. Vous aviez pourtant bien rechargé votre objet. On pourrait être un peu embêter à l’idée de remplacer notre e-cigarette surtout pour un modèle à batterie intégrée. Il est également normal que tout le monde n’ait pas les capacités pour réparer ce genre de dysfonctionnement. C’est pour cette raison que nous allons vous donner quelques conseils à travers cet article.

De manière générale, ce type de problème s’explique par le fait que la batterie arrive en fin de vie, qu’il faudrait la remplacer ou qu’il faut revoir quelques configurations dans le mode d’utilisation. Pour rallonger l’autonomie de votre batterie, il est nécessaire de vérifier la source de ce problème. A cet effet, vous serez amener à effectuer quelques tests. Cela permettra de vous aider à mieux gérer le temps de vape et d’optimiser l’autonomie de la batterie de votre e-cigarette.

Dans le but de mieux vous aider à résoudre ce type de cas, voici en quelques points les conseils qui vous seront utiles.

Les batteries e-cigarettes – Informations générales

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur type de batterie, nous vous invitons à visiter cet article sur les types et les caractéristique et une sélection de produits.

Batterie cigarette électronique qui se décharge vite à cause d’un mauvais vapotage

Pour ce type de cas, il se pourrait que votre rythme de vapotage ait augmenté sans que vous ne vous y êtes rendu compte. Dans ce cas, il est tout à fait logique que la batterie s’épuise rapidement. Celle-ci a du mal à suivre le rythme et utilise une quantité d’énergie importante. Nonobstant, avant d’être fixé sur cela, assurez vous que la cigarette électronique n’ait pas subi un choc ou une chute avant que ce problème d’autonomie ne survienne. Dans le cas où votre e-cigarette vous semble intact, il faut revoir le mode de vape. Il se pourrait qu’un changement de rythme ait fini par avoir raison de votre batterie.

Batterie cigarette électronique qui se décharge vite à cause d’un mauvais réglage de puissance

Cela peut arriver à quelques modèles de e-cigarettes qui sont dotés d’options de puissance et de température pour chauffer le liquide. Il se pourrait que par inadvertance, vous ayez booster les réglages et cela a fini par épuiser la batterie et impacter son autonomie. Le réglage se traduit par une force de chauffe excessive de la résistance. Cette puissance qui se mesure en W. De cette manière il est tout à fait normal de voir l’autonomie de votre batterie baisser par rapport à la normale. Dans ce type de situation, il vous suffit de remettre le bon réglage et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Batterie cigarette électronique qui se décharge vite à cause d’un changement de pièce

Cela se traduit par un remplacement d’une pièce interne de votre e-cigarette. Cette pièce pourrait être soit la résistance soit l’accumulateur. ce remplacement peut provenir d’une précédente défaillance ou d’un panne. Suite à cela, la nouvelle résistance pourrait être trop faible et la batterie travaillera de manière plus intensive pour combler ce manque de puissance. Au final, cela impactera sur l’autonomie.

A titre d’exemple, si vous avez installé la nouvelle résistance qui est inférieure à 1 ohm qui est la valeur minimale requise. Dans cette situation, la puissance est trop faible et la consommation en énergie électrique augmentera par rapport à d’habitude.

Batterie cigarette électronique qui se décharge vite à cause d’une batterie défectueuse

On peut dire que c’est la vraie conséquence qu’on pourrait craindre pour tout appareil ou objet électronique. Ce phénomène est inévitable et il est tout à fait naturel. Il faut savoir que les modèles à batterie intégrée sont difficiles à réparer. Dans genre de situation, vous serez amené à remplacer entièrement la e-cigarette. Pour les modèles à batterie externe, il vous suffit de remplacer la batterie défectueuse ou l’accu, le cas échéant.

Comment éviter ce problème de batterie de cigarette électrique qui décharge vite?

Pour éviter ce genre de phénomène, il faut choisir les bonnes pièces pour votre cigarette électronique que ce soit la résistance ou l’accumulateur. A part cela, éviter de mettre un réglage optimal à chaque fois que vous vapotez. pour rallonger au maximum la durée de vie et l’autonomie de votre batterie, il faut toujours respecter l’emplacement et le mode de recharge. C’est-à-dire évitez de placer la batterie dans une zone soumise à une forte intensité de chaleur.

Assurez-vous également que le chargeur ou le câble soit toujours bien fonctionnel. Pour terminer n’oubliez pas de vérifier si le problème ne viendrait pas directement du circuit de charge de votre e-cigarette.

Nos produits recommandés

Pour conclure voici une sélection de produits relatifs à la batterie e-cigarette qui peuvent vous intéresser.

Voir tous les modèles de batterie e-cigarettes disponibles sur amazon