28 November 2021

Que faire avec une batterie de cigarette électronique qui clignote?

Depuis quelques années, l’utilisation d’une cigarette électronique a augmenté. Ce type de vapotage est destiné pour ceux et celles qui veulent réduire le taux de tabac et de nicotine aspiré par l’organisme. Malgré les innovations et les améliorations apportées sur cet objet révolutionnaire, il n’est pas à l’abri d’un dysfonctionnement ou d’une panne. Il peut arriver que la batterie de votre e-cigarette présente un signe d’anomalie et se mette à clignoter. Dans ce genre de situation, vous pourrez être en panique. Cependant, il faut savoir que ce phénomène est loin d’être un cas isolé. Il mérite de connaitre la source pour résoudre efficacement le problème.

En général ce genre d’anomalie vient d’une défaillance au niveau du clearomiseur, de la résistance ou que tout simplement du fait que celle-ci est déchargée. De ce fait, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications. Suite à cela, vous serez fixé sur la réelle cause du dysfonctionnement. Il se peut que vous n’ayez pas les compétences requises pour cela, c’est pour cette raison que nous allons vous donner quelques conseils pratiques dans cet article.

Dans le but de mieux vous aider à résoudre ce type de souci, voici en quelques points les actions à effectuer.

Les batteries e-cigarettes – Informations générales

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur type de batterie, nous vous invitons à visiter cet article sur les types et les caractéristique et une sélection de produits.

Batterie de cigarette électronique qui clignote à cause d’un problème de connectiques

Dans ce type de situation, il faut vérifier du côté de la résistance ou du clearomiseur. Il se pourrait qu’il y a un problème de contact avec la batterie. Ce qui entraine l’apparition d’un clignotement sur un voyant. Pour cela, vous serez amené à vérifier le branchement des différents connecteurs. Normalement il y a une sorte de vis qui assure la fixation. Munissez-vous d’un tournevis adapté et procédez au serrage le cas échéant. Dans la cas où le clignotement persiste, il faut passer par l’étape suivante, essayez d’abord de recharger la batterie.

Batterie de cigarette électronique qui clignote à cause d’un problème de charge

En premier lieu, pour optimiser la charge de votre batterie, il faut vérifier que les éléments de charge sont bien fonctionnels. Il s’agit surtout du câble ou du boitier de charge. Il se trouve que dans la plupart des cas, la batterie n’arrive pas à recevoir la quantité de charge suffisante pour pouvoir faire fonctionner correctement votre e-cigarette. Si tout est bien fonctionnel même du côté de la prise secteur, essayez de recharger votre e-cigarette. A la fin , vous serez fixé. Si après cela, le clignotement persiste et que cela n’affecte pas l’utilisation, il s’agit tout simplement d’un léger problème de contact, se référer au paragraphe précédent.

Batterie de cigarette électronique qui clignote à cause de la saleté

Il est également possible de rencontrer ce type d’anomalie dans le cas où votre e-cigarette est trop encrassée. Au cours des séances de vapotage, il est normal que celle-ci s’encrasse. C’est pour cette raison qu’il faut nettoyer régulièrement les pas de vis et essayez d’enlever les résidus de liquide qui pourraient y laisser des dépôts de saleté. On peut également rencontrer des cas où le liquide se met à déborder. Pour le nettoyage vous n’aurez besoin que d’un chiffon propre et suffisamment sec. Frottez sur les parties qui peuvent être exposé à la saleté et au débordement du e-liquide.

Batterie de cigarette électronique qui clignote à cause d’un problème au niveau de la résistance

Deux cas de figure peut se présenter, la résistance de votre e-cigarette n’arrive pa à suivre votre rythme de vape et a du mal à refroidir. Suite à cela, pour éviter tout risque de surchauffe elle provoque un blocage. De ce fait, un voyant va clignoter. Dans l’autre cas de figure, il se pourrait que la résistance soit défectueuse suite à l’usure ou à d’autre faits. A cet effet, vous êtes amené à la remplacer. Toutefois, lors du remplacement, assurez vous de choisir la résistance qui est adaptée à votre type de e-cigarette.

Comment éviter que votre batterie de cigarette électronique ne clignote?

Pour réduire l’apparition de ce type de souci, il faut recharger votre batterie de cigarette électronique de la bonne manière. Pour cela, n’attendez pas qu’elle soit complètement vide avant de la recharger. A part cela, n’oubliez pas de nettoyer les différents composants internes de votre e-cigarette pour ne pas y laisser de saleté. Ce qui pourraient causer divers dysfonctionnements.

Evitez l’excès de vape et respecter le rythme pour ne pas être face à ce genre de problème. Il est à noter qu’après chaque bouffée il faut attendre une dizaine voire une vingtaine de seconde. Pour terminer , vérifiez de manière régulière l’état des différents composants de votre e-cigarette, à savoir , les résistances, les connectiques, le clearomiseur et la batterie elle-même.


Nos produits recommandés

Pour conclure voici une sélection de produits relatifs à la batterie e-cigarette qui peuvent vous intéresser.

Voir tous les modèles de batterie e-cigarettes disponibles sur amazon