29 November 2021

Batteries e-cigarettes qui chauffe: Que faire?

La cigarette électronique ou e-cigarette a connu un tel succès ces derniers temps. Toutefois, comme tout objet électronique, elle n’est pas à l’abris d’une panne. Dans le présent article on va se consacrer spécialement aux batteries de celle-ci. Le phénomène qu’on peut rencontrer le plus souvent avec les batteries c’est le problème de surchauffe que ce soit en charge ou en utilisation. Quand cela vous arrive, il est tout à fait normal de s’inquiéter. Vous devez vous poser un tas de questions. Le premier réflexe que vous devrez avoir dans ce type de situation c’est d’éteindre l’appareil. Pour les modèles à batteries externes c’est de retirer la batterie.

Il faut savoir que ce phénomène de batterie de e-cigarettes qui chauffe peut provenir de plusieurs raisons, un souci avec le connecteur de charge, un court-circuit ou que la batterie elle même est défectueuse. Pour pallier cela, il faudra d’abord effectuer quelques vérifications et voir si le problème apparait lorsque la batterie est en charge ou lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Sachant que tout le monde ne pourrait être spécialiste en la matière, ilest utile de vous donner quelques astuces pour traiter rapidement le cas.

Afin de mieux vous aider pour la résolution du problème , voici en quelques points les conseils qui vous seront nécessaires.

Les batteries e-cigarettes – Informations générales

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur type de batterie, nous vous invitons à visiter cet article sur les types et les caractéristique et une sélection de produits.

Batterie e-cigarette qui chauffe en charge

Lorsque cela arrive en plein charge, il faudra vérifier la vraie source du dysfonctionnement. A cet effet, nous allons voir en quelques parties les causes et les actions que vous serez amené à faire.

Placez la batterie qui chauffe dans un endroit frais

Cela peut paraitre anodin mais lorsque vous recharger votre cigarette électronique, il se pourrait qu’il est exposé à une source de chaleur. Cette source peut être naturelle ou artificielle. Toutefois, il faut savoir que cela peut faire augmenter la température de la batterie sachant que la chaleur provenant de la charge est déjà assez importante. De ce fait, il ne faut jamais oublier de placer votre batterie dans un endroit à l’abri de la chaleur, c’est-à-dire dans un endroit sec et frais.

Batterie e- cigarette qui chauffe à cause d’un câble défectueux

On le sait très bien la batterie d’une e-cigarette ne se recharge pas par induction. En tout cas, même si cela existait, c’est rare d’en trouver. A cet effet, on a toujours besoin d’un câble USB qui relie l’appareil à un boitier secteur. Quand vous constatez que la batterie chauffe en pleine charge, il faut vérifier que celui-ci est bien adapté à votre appareil. Dans le doute, essayez de recharger la batterie sur un appareil ou un périphérique comme un ordinateur et voir si le problème persiste.

Batterie e-cigarette qui chauffe à cause d’une défaillance

Dans ce type de cas, il se pourrait que la batterie de votre e-cigarettes soit défectueuse. Cela est tout à fait normal sachant que celle-ci a une durée de vie limitée. Elle ne pourrait vivre éternellement. Dans ce cas, la seule solution qui vois reste c’est de la remplacer par une nouvelle. Cependant, tachez de vérifier que celle-ci est compatible avec votre appareil. Pour un modèle à batterie intégrée, vous serez amener à changer entièrement la e-cigarette. Par contre pour un modèle à batterie externe, il vous suffit de remplacer la batterie.

Nos produits recommandés

Voici une sélection de produits relatifs à la batterie e-cigarette qui peuvent vous intéresser.

Voir tous les modèles de batterie e-cigarettes disponibles sur amazon

Batterie e-cigarette qui chauffe en utilisation

Batterie e-cigarette qui chauffe à cause d’un mauvais réglage

Tout d’abord, la surchauffe de la batterie peut provenir d’un mauvais réglage au niveau du clearmiseur. De cette manière, l’air à l’intérieur de celui-ci ne circule pas correctement. Cela va ensuite, entrainer une surchauffe interne et peut impacter vos batteries. De ce fait, il faut s’assurer que l’airflow de votre e-cigarette ne soit pas en partie ou entièrement obstrué. A part cela il faut régler la puissance, il faut que le réglage soit d’une valeur inférieure ou égale à 1 ohm. Pour éviter qu’une surchauffe ne réapparaisse, il faut également diminuer la puissance de la batterie.

Batterie qui chauffe à cause d’une resistance inadaptée

Pour ce genre de cas, soit la résistance est trop faible pour supporter la chauffe du liquide, soit il y a un problème de réglage au niveau de la batterie. De cette manière, la batterie va travailler de manière intensive et cela provoquera la surchauffe. Quand vous rencontrez ce type de cas, assurez-vous de bien amorcer vos résistances lors de l’acquisition de votre e-cigarette, versez-y quelques gouttes de liquide. Pour terminer choisissez une résistance inférieure à 1 ohm et privilégiez l’achat d’une cigarette électronique de bonne qualité.