4 December 2021
batterie qui vibre iphone

Batterie d’iPhone qui vibre : causes et solutions

La plupart des problèmes liés à l’iPhone sont assez simples à expliquer et à résoudre, mais une anomalie quelque peu rare est le cas de l’iPhone qui vibre spontanément et continuellement. Vous le saurez si vous le rencontrez, l’iPhone se bloque et ne fait rien d’autre que de vibrer avec un écran noir, et les vibrations ne sont même pas pulsées comme un message, il bourdonne juste sans arrêt.

C’est un problème vraiment particulier qui n’arrive pas souvent, mais il est suffisamment agaçant et déroutant lorsqu’on le rencontre. Quels sont les causes d’une batterie d’iPhone qui vibre ? Et comment pouvons-nous le réparer ?

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Quels sont les causes d’un iPhone qui vibre sans cesse ?

Avant toute chose, il faut savoir que la seule cause explicable de l’apparition d’un bourdonnement et d’une vibration constante de l’iPhone est généralement le fait que l’appareil a été mouillé ou a été en contact avec un liquide. Si c’est le cas, vous devez immédiatement engager des procédures pour sauver l’iPhone du contact avec le liquide, ce qui signifie en gros l’éteindre et le laisser sécher complètement.

Les dégâts d’eau peuvent également faire vibrer un iPhone, bien que dans ce cas l’appareil vibre en permanence et pas seulement pendant la charge. Si l’iPhone a été en contact avec de l’eau récemment; vous pourrez peut-être résoudre ce genre de problème de vibration en asséchant le téléphone.

Il y a une exception à la situation de l’eau ; si l’iPhone vibre constamment en se chargeant seulement. Cela indique généralement qu’un câble USB ou un câble de chargement est endommagé ou défectueux, et il suffit de le débrancher de ce chargeur et d’utiliser un chargeur nouveau ou différent pour y remédier.

Comment réparer un iPhone qui vibre à cause de l’adaptateur électrique ?

Une autre raison pour laquelle votre téléphone continue de vibrer pendant le chargement est que vous utilisez peut-être un adaptateur électrique défectueux. Bien que vous n’ayez pas besoin d’utiliser les accessoires Apple, tous les produits tiers ne fonctionnent pas sur les iPhone. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez des accessoires certifiés “Made for iPhone” par Apple.

Si votre accessoire de chargement ne fonctionne pas correctement, il peut avoir des difficultés à connecter l’iPhone à la source d’alimentation, le faisant vibrer à chaque fois qu’il se reconnecte. Débranchez l’iPhone du câble. S’il cesse de vibrer, l’accessoire est probablement la source du problème.

Vérifiez que le chargeur n’est pas endommagé et que les connecteurs sont propres et sans débris. Examinez le port de chargement de l’iPhone pour voir s’il ne contient pas de poussière ou de débris. Si c’est le cas, nettoyez-le délicatement, en veillant à retirer la poussière plutôt qu’à l’enfoncer.

Câble pour iPhone sur Amazon

Comment réparer un iPhone qui vibre en vérifiant le câble USB ?

Si vous avez un adaptateur d’alimentation alternatif ou un câble USB, échangez-le avec l’original et voyez si cela permet de charger l’iPhone sans le faire vibrer. Si l’iPhone se charge sans vibrer, l’adaptateur ou le câble d’origine est défectueux. Vous pouvez avoir une batterie d’iPhone qui chauffe en charge, ou même qui ne charge plus.

Si vous n’avez pas d’adaptateur d’alimentation ou de câble USB de rechange; vous pouvez changer de méthode de chargement pour voir si cela résout le problème. Si vous avez rechargé avec un adaptateur; retirez le câble et utilisez-le pour recharger l’iPhone via le port USB d’un ordinateur. Si la prise de l’adaptateur était le problème, le câble USB peut encore fonctionner. Si vous avez plutôt chargé par USB, essayez le câble de chargement dans un autre port. Ou, si vous avez un adaptateur, branchez le câble et essayez de charger l’iPhone de cette façon. Cela peut fonctionner s’il y a eu un problème de connexion entre le câble USB et un port.

Port USB pour iPhone sur Amazon

Comment réparer un iPhone qui vibre en l’éteignant ?

Si le fait de changer les accessoires de chargement ne résout pas le problème, ou si l’iPhone continue de vibrer après que vous l’ayez débranché. Il se peut que vous ayez un bug de système. Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé, puis faites glisser le curseur jusqu’au bouton marche/arrêt pour éteindre l’iPhone. Maintenez à nouveau le bouton marche/arrêt enfoncé pour redémarrer.

Si l’iPhone vibre toujours, essayez de le réinitialiser. Maintenez les boutons marche/arrêt et Accueil enfoncés, en les relâchant lorsque vous voyez le logo Apple. L’iPhone se réinitialisera et redémarrera. Si l’arrêt de l’iPhone ne l’empêche pas de vibrer, ou si vous n’arrivez pas à l’éteindre ou à le réinitialiser. Laissez la batterie se décharger jusqu’à ce qu’elle soit complètement vide. Lorsqu’il n’y a plus de charge et que l’écran s’éteint, rechargez-la.

Lorsqu’il est en charge, il se peut que vous entendiez des alertes de notification pour les nouveaux messages, les courriels, les mises à jour d’applications ou les rappels d’agenda. Vérifiez si les notifications ont fait vibrer l’iPhone en tirant vers le bas en haut de l’écran pour ouvrir le centre de notification.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui vibre. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui vibre