25 November 2021
batterie qui lache en roulant d’un coup

Batterie qui lache en roulant d’un coup

Ce n’est rien d’autre qu’un danger si votre voiture vous batterie lâche en roulant d’un coup. Certains problèmes peuvent être évités, mais que ferez-vous si la batterie de votre voiture se décharge pendant que vous conduisez ? Ne vous inquiétez pas. Nous sommes ici pour vous aider parce que nous essayons toujours de fournir à nos visiteurs le meilleur cadeau sur terre. En gardant à l’esprit que, dans cet article, nous allons vous montrer la solution du problème.

Oui, il y a certainement des moyens par lesquels vous pouvez vous débarrasser de cette situation problématique ! Cependant, il existe certaines raisons pour lesquelles la batterie d’une voiture lâche en roulant d’un coup, notamment un défaut électrique, des connexions lâches de la batterie, un défaut dans la diode de l’alternateur, etc.

Allons-y pour les connaître en détail.

Quelles sont les principales raisons d’une batterie qui lâche en roulant d’un coup ?

Qu’est-ce qui peut finir par avoir une batterie qui lache en roulant d’un coup ? C’est la question la plus fréquente que se posent de nombreux automobilistes. Il existe quelques raisons pour lesquelles la batterie de votre voiture batterie lâche en roulant. Voyons cela de plus près.

Connexions lâches de la batterie : Une connexion lâche de la batterie est une raison de son endommagement rapide. Elle empêche le système de charge de fonctionner correctement. De nombreux modèles utilisent l’alternateur pour charger l’horloge, la radio, les lumières et d’autres petits composants. Pour cela, un problème de charge peut aggraver la situation.

Défaut dans la diode de l’alternateur : L’alternateur d’une voiture a quelques travaux à effectuer comme la recharge de la batterie et l’alimentation de certains systèmes électriques. Mais s’il y a un défaut dans sa diode, comme une connexion lâche, il poursuivra le circuit en consommant du courant même si le moteur est arrêté.

Problème de charge : si le système de charge de votre voiture ne fonctionne pas correctement, les lumières, le tableau de bord, la radio et d’autres composants épuiseront la charge de la batterie même lorsque la voiture est en marche. Vous pourriez remarquer que votre batterie est chaude au touché et sent l’odeur d’œuf pourri.

Défauts électriques : Les défauts électriques sont également responsables de la décharge de la batterie d’une voiture. Lorsque vous éteignez la clé de la voiture, certaines tâches continuent de fonctionner automatiquement, comme l’horloge, l’alarme de sécurité et les présélections de la radio. Mais d’autres fonctions peuvent continuer à fonctionner si la voiture présente des défauts électriques. Soyez donc conscient des défauts électriques de votre voiture.

Altérnateurs de batterie sur Amazon

Chargeurs de batterie sur Amazon

Qulles sont les raisons moins fréquentes d’une batterie qui lâche en roulant d’un coup ?

Gonflement des boîtiers de la batterie : Le gonflement des boîtiers de batterie est causé par des températures extrêmes. Pour fournir de l’énergie, les boîtiers ont besoin de réactions chimiques. Les produits chimiques sont éliminés par le froid et la chaleur.

Erreur humaine : Nous, les êtres humains, sommes également responsables de la batterie de voiture qui lâche d’un coup. Nous négligeons souvent les fonctions et les systèmes de la voiture. Parfois, nous laissons le coffre partiellement ouvert. De même, nous oublions d’éteindre la radio et les phares. Toutes ces choses provoquent une décharge vive de la batterie.

Défaillance de la batterie : Si la batterie de votre voiture est en état de faiblesse en raison d’un mauvais entretien, elle ne peut pas maintenir l’énergie pendant une longue période. Elle restera en danger. De petites décharges, comme les fonctions de mémoire de l’horloge et de la radio, peuvent entraîner la mort soudaine de la batterie. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un chargeur d’appoint pour l’entretien de la batterie. Il aide une batterie à se charger lentement et, d’autre part, l’empêche de se surcharger.

Durée de vie terminée : La durée de vie d’une batterie peut être de 4 à 5 ans. Au dernier stade, il se peut qu’elle ne fonctionne pas bien et qu’elle puisse lâcher en roulant d’un coup. Dans ce cas, il est préférable de la remplacer.

Que faire si la batterie de votre voiture lâche en roulant d’un coup ?

Bien sûr, vous avez quelque chose à faire à cet égard. Nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes si la batterie de votre voiture qui lâche soudainement :

– Redémarrez la voiture : Si vous êtes la victime, vous pouvez redémarrer votre voiture. C’est la meilleure chose à faire pour résoudre le problème. Pour ce faire, vous devez retirer la clé de contact de la voiture. Arrêtez votre voiture pendant quelques secondes pour qu’elle puisse se reposer. Ensuite, essayez de redémarrer la voiture. Si vous avez de la chance, vous pourrez reprendre votre vie en main.

– Demandez de l’aide à quelqu’un : Ce sera une situation très problématique pour vous si votre voiture s’arrête de fonctionner pendant que vous conduisez et ne veut pas démarrer. Dans ce cas, vous pouvez appeler quelqu’un à l’aide afin de pouvoir remorquer votre voiture jusqu’à un atelier. Vous pouvez également suivre les conseils d’entretien à ce moment-là.

– Allumez vos feux de détresse : Avant de remorquer la voiture, vous devez allumer les clignotants d’urgence de votre voiture afin que les autres conducteurs ou les piétons puissent vous voir. Vous serez ainsi à l’abri des accidents.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques équipements indispensables pour éviter une batterie de voiture qui lache en roulant d’un coup.

Batteries de voiture sur Amazon