25 November 2021
batterie iphone qui se decharge en mode avion

Batterie d’iphone qui se décharge en mode avion

Si vous avez une batterie d’iphone qui se décharge en mode avion, vous devez immédiatement passer à l’action. Il existe de nombreux cas où les utilisateurs sont confrontés à ce problème. Une multitude de raisons peuvent être invoquées, mais la principale est la mise à jour du logiciel. J’ai remarqué que la batterie du téléphone se décharge, surtout après une mise à jour de l’iOS. Même si le téléphone reste inactif pendant la nuit, il consomme beaucoup la charge de batterie. La situation exige des mesures de dépannage.

Habituellement, la batterie de l’iPhone se décharge très lentement en mode avion ; mais lorsque ce pourcentage avoisine les 30 %, il faut réfléchir au problème. Avant d’opter pour un programme de remplacement de la batterie, vous pouvez consulter quelques conseils et astuces pour résoudre les problèmes de décharge de la batterie de l’iPhone en mode avion.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause du Wi-Fi et des données mobiles, du Wi-Fi et des données mobiles ?

Votre iPhone reste inactif la plupart du temps pendant la nuit. Il est préférable de déconnecter l’appareil d’une connexion Wi-Fi ou cellulaire.

Réglages → Wi-Fi → Désactivez le Wi-Fi.

Réglages → Cellulaire (données mobiles) → Désactiver les données cellulaires.

Vous pouvez également désactiver le Wi-Fi et les données mobiles à partir du centre de contrôle. Faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas sur l’écran de votre iPhone et désactivez le Wi-Fi ou les données mobiles.

Il n’y aura pas de notifications provenant d’une application sur votre appareil et vous pouvez économiser la batterie de votre téléphone.

Batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause du Bluetooth

Pendant la journée, vous pouvez écouter de la musique ou des podcasts sur votre iPhone via des écouteurs Bluetooth. Mais dans votre chambre ce n’est peut-être pas le cas. Déconnectez les haut-parleurs ou les écouteurs Bluetooth de votre iPhone. Si vous n’utilisez pas Apple Watch, vous pouvez également désactiver l’option Bluetooth sur votre téléphone.

Réglages → Bluetooth → Désactiver Bluetooth.

Vous pouvez également désactiver Bluetooth en faisant glisser le curseur vers le haut ou vers le bas sur l’écran de votre téléphone. Depuis le centre de contrôle, tapez sur l’icône Bluetooth pour la désactiver.

Batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause de la luminosité

Régler la luminosité de votre iPhone vous permettra non seulement de protéger vos yeux, mais aussi d’économiser la batterie. En plus de réduire la luminosité, vous pouvez également gérer les options de veille nocturne et de verrouillage automatique sur votre appareil.

Réglages → Affichage et luminosité → Déplacez le curseur LUMINOSITÉ vers la gauche. Cela réduira la luminosité du téléphone et vous pourrez voir les résultats sur l’écran de votre iPhone.

Batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause du mode nuit désactivé

L’utilisation du mode nuit est l’un des moyens d’économiser la batterie de votre appareil iOS. Au cours des deux dernières années, Apple n’a pas fait de grand changement dans ce domaine. Vous pouvez trouver cette option dans Affichage et luminosité dans l’application Paramètres. Lorsque vous activez le mode nuit, les couleurs de l’écran de votre téléphone passent automatiquement à l’extrémité la plus chaude du spectre des couleurs après le coucher du soleil.

Batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause du mode d’alimentation

Apple a introduit le mode basse consommation en 2015 avec son iOS 9. Lorsque vous activez cette option, votre appareil Apple gagne trois heures supplémentaires d’autonomie. Cependant, vous ne pourrez pas effectuer certaines tâches sur votre iPhone tant que vous n’aurez pas désactivé le mode de basse consommation. Comme cette fonction permet d’économiser la batterie de votre iPhone, les utilisateurs aiment utiliser cette fonction sur leur iPhone. Notez que le mode basse consommation n’est pas disponible sur les iPads. Vous pouvez également activer le mode basse consommation en utilisant Siri et 3D Touch.

Batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause des services de localisation

Des applications iOS tierces comme Facebook, WhatsApp, Skype et d’autres utilisent le GPS pour trouver votre position. Et ils le font en permanence. Cela consomme la batterie de votre iPhone lorsque vous utilisez l’une des applications de votre iPhone. Une meilleure solution consiste à désactiver les services de localisation sur votre iPhone.

Paramètres → Confidentialité → Services de localisation → Désactiver les services de localisation.

Comment réparer une batterie iPhone qui se décharge en mode avion à cause des services de localisation ?

Une fenêtre contextuelle apparaîtra en bas de l’écran de votre téléphone. Vous serez invité à confirmer votre action. Notez que votre action désactivera les services de localisation pour toutes les applications. Toutefois, vos paramètres personnalisés des services de localisation pour les applications seront temporairement rétablis au cas où vous utiliseriez Trouver mon iPhone pour activer le mode perdu. Enfin, appuyez sur Désactiver.

Cela dit, nous ne pouvous pas éviter deux autres possibilités possibles qui peuvent causer ce problème. La première c’est que vous avez une batterie qui reste à 1. Et la deuxième, qui arrive le plus souvent, est que votre iPhone souffre d’un bug d’affichage de la batterie.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui se décharge en mode avion. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui se décharge en mode avion