14 November 2021
batterie iphone qui reste a 1

Batterie d’iPhone qui reste à 1 : Comment résoudre cela ?

Les problèmes de batterie ne sont pas rares lors de l’utilisation d’un iPhone, mais cette fois-ci, un problème étrange a été découvert et fait l’objet de plaintes de la part des utilisateurs. De nombreux utilisateurs ont découvert que le pourcentage de batterie de leur iPhone se bloque à 1. Ce problème se produit même sur l’iPhone X/11/12. Par exemple, après le chargement, l’appareil fonctionne correctement pendant un certain temps, puis tout à coup, la batterie ralentit et reste bloquée à 1.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Quelles sont les causes d’une batterie iPhone qui reste à 1 ?

En fait, ce problème de batterie est un bug du logiciel reconnu par Apple. La société est déterminée à travailler dessus en cherchant une solution possible avec la prochaine version d’iOS. Nous espérons que ce bug pourra être corrigé dans la prochaine version d’iOS. Cependant, pour l’instant, nous avons apporté quelques solutions potentielles qui peuvent éventuellement vous aider à sortir d’une telle situation. Vous pouvez les essayer et vous débarrasser de la situation où le pourcentage de batterie de l’iPhone est bloqué à 1 dans un moment donné.

Batterie iPhone qui reste a 1 à cause de la modification manuelle du fuseau horaire

Lorsque le pourcentage de la batterie de votre iPhone reste bloqué à un certain niveau et qu’il ne bourdonne pas du tout, vous pouvez essayer d’activer et de désactiver l’option “Définir automatiquement” de la fonction Date et heure pour résoudre ce bug d’affichage de la batterie. Habituellement, pour l’iPhone 6S/6S Plus, la modification manuelle du fuseau horaire lorsque vous voyagez entraîne un problème de pourcentage de batterie bloqué. Comment réparer une batterie iPhone qui reste a 1 à cause de la modification manuelle du fuseau horaire

Alors, que diriez-vous d’une solution rapide de notre côté, pendant qu’Apple règle le problème avec une nouvelle mise à jour ?

Voici comment :

1. Connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi stable et naviguez dans les “Paramètres”.

2. Allez dans “Général”, puis dans “Date et heure”.

3. Désormais, désactivez puis réactivez l’option “Régler automatiquement”.

4. Maintenant, vous devez redémarrer votre iPhone en force. Lorsque votre appareil est redémarré avec succès, vous pouvez voir que l’ennuyeux problème de batterie bloquée a peut-être été résolu.

Comment réparer une batterie iPhone qui reste à 1 en rallumant le pourcentage de la batterie ?

La deuxième solution lorsque le pourcentage de la batterie de votre iPhone est bloqué est d’éteindre et d’allumer le pourcentage de la batterie. Ce procédé permet cependant de résoudre temporairement ce problème étrange ; vous devez activer et désactiver l’indicateur. Voici comment régler le pourcentage de batterie de l’iPhone bloqué en utilisant cette méthode.

1. Sur votre iPhone, allez dans “Paramètres” et faites défiler un peu vers le bas pour sélectionner l’onglet “Batterie”.

2. Maintenant, l’écran suivant chargera tous les paramètres relatifs à la batterie. Vous devez alors chercher l’interrupteur “Pourcentage de batterie ” pour l’éteindre, attendre quelques secondes, puis le remettre en position “ON”. S’il était déjà sur “OFF”, il suffit de le mettre sur “ON”.

3. Quittez maintenant le menu “Paramètres” et redémarrez votre appareil normalement. Maintenant, le problème de pourcentage de batterie bloquée de votre iPhone pourrait être résolu.

Comment réparer une batterie iPhone qui reste à 1 en le restaurant avec iTunes ? (perte de données)

La plupart du temps, divers problèmes liés à l’iPhone et à l’iOS sont résolus en restaurant l’iPhone avec iTunes. Cependant, le processus entraîne une perte totale des données de l’appareil. Dans cette section, nous allons essayer de résoudre le problème de pourcentage de batterie bloquée de l’iPhone en restaurant l’appareil avec iTunes.

1. Lancez iTunes sur votre ordinateur.

2. Prenez un câble parafoudre et connectez votre iPhone à l’ordinateur. Suivez les instructions à l’écran si vous êtes invité à faire confiance à l’ordinateur.

3. Tapez sur votre iPhone (icône de l’appareil en haut) dans l’interface iTunes et cliquez sur “Résumé”.

4. Cliquez sur “Restaurer l’iPhone…” et confirmez en appuyant sur “Restaurer”.

Comment réparer une batterie iPhone qui reste à 1 en restaurant les données partielles ?

Après avoir restauré votre iPhone, nous vous recommandons de ne pas restaurer toutes les données sur votre iPhone au cas où certaines applications provoqueraient un blocage du pourcentage de la batterie de l’iPhone. Toutefois, iTunes et iCloud ne peuvent pas le faire. C’est pourquoi nous vous donnons ici un conseil. Vous pouvez utiliser iMyFone iTransor – un outil spécialisé conçu pour sauvegarder et restaurer votre iPhone de manière sélective.

L’utilisation de cet outil sera une option viable pour vous puisque vous aurez la possibilité de sauvegarder les données selon votre choix au lieu de toutes les données de votre appareil. Vous pouvez également utiliser ce programme pour restaurer certaines applications telles que les contacts, les messages, WhatsApp, WeChat d’iCloud ou la sauvegarde d’iTunes sur votre appareil.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui reste à 1. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui reste à 1