5 December 2021
batterie iphone qui ne charge plus

Batterie d’iphone qui ne charge plus

Il est clairement frustrant de découvrir que votre iPhone ne se recharge pas alors qu’il est branché sur une prise électrique. Si vous savez que votre iPhone n’est pas la raison de son dysfonctionnement, c’est que quelque chose d’autre a dû mal tourner quelque part. Vous n’êtes donc pas tout à fait sûr de ce qui a mal tourné ? C’est exactement ce que nous allons vous aider à découvrir pourquoi votre iPhone ne se recharge pas. En fait, ces raisons peuvent être tellement simples et directes que vous allez commencer à remettre en question tout ce qui vous entoure.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause d’une connexion lâche

Dans près de 90 % des cas, votre iPhone ne se recharge pas à cause de la connexion. Il n’y a pas vraiment de complications. Il se peut que la connexion entre votre câble et le port de chargement de votre iPhone ne soit pas assez ferme ou que vous n’ayez tout simplement pas chargé correctement. Cela peut être dû au fait que le câble de votre chargeur de foudre est mal connecté à votre port de chargement.

Vous devez vérifier que la connexion entre le câble et votre téléphone est stable. Ou peut-être que la connexion du chargeur à la prise murale est lâche. Dans ce cas, vous devez vérifier le chargeur et la prise de courant.

Batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause du port de chargement sale ou endommagé

Une autre raison possible pour laquelle votre iPhone ne se recharge pas est que le port de la batterie de votre téléphone est sale. Comme le port de chargement n’est qu’un trou au milieu de votre téléphone, il est logique qu’il accumule la poussière. Il peut aussi accumuler de la saleté, des peluches et à peu près tous les débris suffisamment petits pour tenir dans le trou.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause du port de chargement sale ou endommagé ?

Ce que vous pouvez faire, c’est nettoyer la poussière et la crasse à l’intérieur en utilisant un cure-dent ou une brosse à dents. Tout d’abord, éteignez votre téléphone pour éviter tout dommage à long terme. Ensuite, nettoyez-le légèrement. Prenez soin de ne pas utiliser d’eau lorsque vous nettoyez. Néanmoins, si votre iPhone a déjà subi un dégât des eaux, il n’y a pas de retour en arrière.

Batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause du câble cassé

Soyons honnêtes, les câbles de l’iPhone sont connus pour leur fragilité. Ainsi, si vous pliez souvent votre câble de chargement, vous risquez de compromettre sa durabilité. Même si certains de vos câbles exposés à la foudre sur l’iPhone peuvent vous servir aujourd’hui, vous ne saurez jamais quand il a décidé de vous lâcher. Si vos câbles présentent des symptômes similaires, ou il se chauffe pendant son chargement, il est temps d’en tester ce qui a mal tourné.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause du câble cassé ?

Pour résoudre les difficultés, il faut enrouler le câble avec du ruban adhésif pour voir s’il fonctionne à nouveau. Mais nous devons vous avertir que les chances qu’il fonctionne à nouveau sont petites. Alors s’il s’agit d’une fissure importante, nous vous conseillons vivement de vous procurer un nouveau câble. Cependant, si votre problème persiste, il se peut que votre câble ou votre iPhone soit le problème sous-jacent.

Chargeur d’iPhone sur Amazon

Batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause de la prise de courant

Pour vérifier si votre prise de courant présente un problème, utilisez des chargeurs différents ou branchez-y des éléments différents. Si tout fonctionne sauf votre chargeur, c’est votre chargeur qui pose problème. Mais si tout ne fonctionne pas, c’est la prise électrique qui pose problème.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause de la prise de courant ?

Les prises de courant sont extrêmement difficiles à réparer. Vous pouvez le réparer, mais il sera cassé pendant un certain temps. La seule chose que vous pouvez faire est donc d’utiliser une autre prise de courant. Pas pour toujours, mais jusqu’à ce que vous puissiez faire réparer votre prise. C’est-à-dire si vous décidez de la faire réparer. La réparation d’une prise de courant est souvent si compliquée qu’elle peut poser plus de problèmes qu’elle n’en vaut la peine.

Prise de courant sur Amazon

Batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause du logiciel de l’iPhone qui fonctionne mal

Parfois, le problème ne se situe pas au niveau du chargeur, de la prise ou de votre port de chargement, mais au niveau du téléphone lui-même. Plus précisément, la batterie de votre iPhone bug, ce qui l’empêche de se recharger. Bien que le chargeur et la prise de courant soient des éléments clés, c’est l’iPhone lui-même qui décide de sa charge.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui ne charge plus à cause du logiciel de l’iPhone qui fonctionne mal ?

Appuyez sur les boutons de volume haut et bas, maintenez-les enfoncés, puis relâchez-les rapidement. Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation situé sur le côté et attendez que le logo Apple apparaisse. Cela peut prendre un certain temps avant qu’il n’apparaisse, mais gardez votre doigt sur le bouton, ne le lâchez pas.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui ne charge plus. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui ne charge plus