1 December 2021
batterie iphone qui fume

Batterie d’iphone qui fume : comment éviter cela?

Avoir un iPhone comme Smartphone est l’une des choses les plus cool au monde. Quelle que soit la version, quand il s’agit d’iPhone, ça sonne toujours classe. Cependant, si votre iPhone fume lorsque vous l’utilisez, ce n’est plus amusant. Ce problème n’endommagera pas seulement votre iPhone, mais il peut aussi provoquer des incendies. Vous n’êtes pas le seul à être confronté à ce problème, car de nombreux utilisateurs d’iPhone ont signalé la même chose. Ici, nous allons partager les solutions pour se débarrasser du problème d’une batterie d’iPhone qui fume.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Quelles sont les causes d’une batterie d’iPhone qui fume ?

La raison la plus fréquente pour laquelle un iPhone fume est liée aux logiciels, c’est généralement parce qu’une application ou un processus fonctionnant sur l’iPhone fait un usage intensif du processeur de l’appareil, ce qui entraîne une consommation d’énergie excessive et une dissipation de la fumée. La bonne nouvelle, c’est que comme le problème est généralement lié à un logiciel, la réparation est généralement facile aussi.

Bien sûr, il y a d’autres raisons pour lesquelles un iPhone peut aussi fumer, par exemple si vous le laissez reposer sur un conduit d’évacuation ou à la lumière directe du soleil par une journée chaude, cela provoquerait également un réchauffement de l’appareil, suivis par une fumée. Dans ces situations.

Comment éviter d’avoir une batterie d’iPhone qui fume en la protégeant de la chaleur ?

Ne placez pas votre iPhone dans un endroit où il y a une haute température, comme le tableau de bord d’une voiture. Le tableau de bord de votre voiture est directement exposé à la lumière du soleil. S’il fait trop chaud dehors et que vous trouvez que l’iPhone a également chaud et peut fumer, mettez votre appareil à l’ombre. Laissez-le refroidir un peu avant de l’utiliser à nouveau. Quelle que soit la température de l’iPhone, ne le mettez pas au réfrigérateur. Laissez l’iPhone se refroidir progressivement.

Les accessoires de tiers peuvent également causer certains problèmes courants sur l’iPhone, tels que le problème de la durée de vie de la batterie et le problème de surconsommation de l’iPhone. Il en va de même pour la pochette de l’iPhone. La conception et le matériau de la pochette peuvent être à l’origine du problème. Retirez la pochette et laissez-le comme ça jusqu’à ce que le téléphone refroidisse. Une fois que votre appareil a refroidi, vous pouvez l’utiliser à nouveau.

Comment éviter d’avoir une batterie d’iPhone qui fume en l’étendant ?

Un iPhone qui fume peut indiquer qu’il y a un problème avec votre appareil. Avant de vous demander “pourquoi mon téléphone fume”, il est préférable d’éteindre l’iPhone. Éteignez l’iPhone en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le curseur rouge. Faites-le glisser de gauche à droite. Attendez une minute, puis rallumez-le en appuyant sur le même bouton pendant quelques secondes.

Si votre iPhone fume pendant le chargement, arrêtez cette activité immédiatement. Observez ce qui se passe après l’arrêt de l’activité de chargement. Si le problème disparaît, vérifiez le câble et son adaptateur. Peut-être qu’il s’est passé un bug dans la batterie lors de sa charge.

Comment éviter d’avoir une batterie d’iPhone qui fume en étendant le point d’accès personnel, WiFi et le Bluetooth ?

Si vous partagez la connexion Internet avec les autres appareils utilisant le point d’accès personnel de l’iPhone, désactivez cette fonction. Elle vous permet de partager l’Internet à partir des données cellulaires de votre iPhone avec d’autres appareils. Pour la désactiver, ouvrez Paramètres >> Point d’accès personnel. Ici, touchez la case située à côté de “Point d’accès personnel” jusqu’à ce que la couleur devienne grise.

Vérifiez si le WiFi et le Bluetooth de votre iPhone sont activés. Si c’est le cas, cela peut être la raison du problème de surconsommation de votre iPhone. Ces fonctions vous permettront de continuer à rechercher un appareil WiFi ou Bluetooth. Le fait d’éteindre les deux lorsque vous n’en avez pas besoin peut vous aider à réduire le problème de la fumée. Allez dans le centre de contrôle en faisant glisser le bas de n’importe quel écran de votre appareil. Touchez l’icône WiFi de votre appareil pour voir s’il est allumé. Faites la même chose avec Bluetooth.

Comment éviter d’avoir une batterie d’iPhone qui fume en vérifiant l’utilisation de la batterie ?

La fonction d’utilisation de la batterie vous permet de voir quelles applications consomment beaucoup de batterie et causent des problèmes de surconsommation anormals de l’iPhone. Voici les étapes à suivre pour vérifier l’utilisation de la batterie de votre iPhone :

– Allez dans Paramètres >> faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Batterie

– Sur l’écran Batterie, attendez quelques secondes pour que la fonction se charge. Ensuite, vous trouverez la fonction Utilisation de la batterie et quelques applications et services

– Appuyez sur les “7 derniers jours” pour voir la proportion de batterie utilisée par chaque application au cours des 7 derniers jours.

– Ensuite, appuyez sur le signe de temps pour voir les informations détaillées de chaque application.

– Vous pouvez maintenant voir les informations essentielles

– À ce stade, vous pouvez décider de mettre à jour ou de supprimer les applications.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui fume. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui fume