26 November 2021
batterie iphone qui fuit

Batterie d’iphone qui fuit : causes et solutions

L’iphone X est la plus grande chose qui soit arrivée à l’iPhone depuis que le slogan iPhone a décrit l’iPhone lors de sa sortie. Comme vous le savez, cette affirmation n’est plus vraie. L’iPhone X est ici avec nous – et c’est le meilleur qu’Apple ait jamais fait. Désolé, j’ai fait une digression. Dans cet article de blog, je vais couvrir les détails importants concernant les problèmes de fuite de la batterie des iPhone.

Alors, quelles sont les causes de ce problème ? Et comment pouvez-vous les éviter ?

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Quelles sont les causes des batteries d’iPhone qui fuit ?

À juste titre, vous voudriez savoir ce qui provoque l’expansion ou la fuite de la batterie de l’iPhone. Apple utilise des batteries à base de lithium sur les iPhones. Lorsque du gaz s’accumule dans ces batteries, elles commencent à gonfler. En fait, ce qui produit le gaz en premier lieu est une réaction appelée oxydation électrochimique qui a lieu sur l’électrolyte.

Vous avez déjà vu les causes d’une fuite de la batterie et les premiers signes de celui-ci. Avant d’examiner les moyens de résoudre le problème, notons les facteurs qui peuvent affecter la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Batterie d’iPhone qui fuit à cause de sa durée de vie

L’âge de votre téléphone a une incidence sur sa durée de vie. Après des années d’utilisation, il faut s’attendre à ce que la capacité de la batterie diminue, d’où la diminution de la durée des cycles de charge. C’est dans ces cas-là que les gens commencent à surcharger leur batterie, ce qui entraîne des fuites.

D’autre part, les habitudes d’utilisation de votre téléphone ont également une incidence sur la durée de vie de la batterie. Trop de processus en arrière-plan épuisent rapidement la batterie, d’où la nécessité de la recharger fréquemment. Gérer et arrêter les processus inutiles et avoir moins de notifications est le moyen le plus simple de faire durer votre batterie plus longtemps.

Batterie d’iPhone qui fuit à cause de la surcharge

Si vous utilisez votre téléphone depuis longtemps, vous risquez de le surcharger parce qu’il a été utilisé avec moins de soin et de prudence. Notamment, la surcharge de votre batterie peut entraîner une oxydation. Des pièces défectueuses dans votre iPhone ou l’utilisation d’un chargeur incompatible peuvent également faire fuir la batterie de votre iPhone d’une manière dangereuse.

Dès que vous remarquez cela, jetez la batterie. Recherchez les options de mise à niveau de la batterie de votre iPhone. Vous ne voudriez pas vous accrocher à une batterie qui fuit, car elle pourrait se gonfler, et même s’éclater à tout moment et provoquer un incendie !

Câble pour iPhone sur Amazon

Port USB pour iPhone sur Amazon

Quels sont les signes de fuite de la batterie d’iPhone ?

La batterie de votre iPhone commencera probablement à se fuir après plusieurs mois d’utilisation. La première chose que vous remarquerez est une baisse drastique de la durée d’utilisation. En d’autres termes, la batterie commence à se décharger rapidement après chaque charge complète.

Après avoir remarqué la fuite de la batterie de votre iPhone, la première idée à faire surgir est de savoir comment l’empêcher de fuir davantage. En pratique, ce n’est pas ce que vous ferez. J’ai présenté les deux principales options que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème de batterie. Il est à noter que les modèles ultérieurs d’iPhone, comme les iPhone 6, 7 et 8, peuvent également présenter le même problème.

Comment remplacer la batterie d’iPhone qui fuit ?

Si la batterie a déjà fuit, les seules options sont d’en obtenir une nouvelle par le biais du programme de remplacement de la batterie de l’iPhone ou de la remplacer vous-même.

Le programme de remplacement s’applique aux numéros de série admissibles. Toutefois, il est toujours judicieux de l’apporter à Apple pour une vérification. Sinon, l’autre option consiste à retirer la batterie qui fuit et à en installer une nouvelle. Le processus nécessite le programme de remplacement de la batterie de l’iPhone

En procédant étape par étape pour remplacer la batterie de l’iPhone qui fuit, vous vous soucierez moins de la sécurité du processus.

Que faire après le remplacement de la batterie qui fuit?

Après avoir installé la nouvelle batterie, vous vous demandez peut-être si elle est aussi bonne que l’originale. Comme il est difficile de confirmer la qualité d’une batterie en raison des nombreux facteurs en jeu, vous devrez surveiller ses performances.

Chargez la nouvelle batterie à pleine capacité avant de l’utiliser. Une courte durée de vie de la batterie signifie qu’elle est défectueuse. Dans le cas contraire, la batterie devrait fonctionner parfaitement. Comme la mise à niveau vers un nouvel iPhone est plus coûteuse que le remplacement de la batterie, vous pouvez opter pour ce dernier.

Remplacez la batterie au bout d’un an pour améliorer votre expérience d’utilisateur. Dans le même temps, pensez à installer la dernière version d’Ios prise en charge par votre appareil pour les mises à jour d’optimisation de la batterie afin d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Il est plus sûr de remplacer une batterie d’iPhone qui fuit que de la conserver. Si votre téléphone est toujours sous garantie, vous bénéficierez d’un remplacement gratuit. Pour les iPhone hors garantie, des frais de remplacement seront appliqués.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui fuit. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui fuit