4 December 2021
batterie iphone qui fond

Batterie d’iPhone qui fond: comment éviter cela?

L’un des problèmes les moins courants dans les iPhone est la batterie qui fond. Quand cela arrive, parfois l’iPhone est juste un peu plus chaud qu’il ne devrait, et d’autres fois, le dos de l’iPhone est si chaud qu’on a l’impression qu’il pourrait vous brûler la main. Quoi qu’il en soit, si vous avez un iPhone, un iPod ou un iPad qui fond, cela signifie que quelque chose ne va pas.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Pourquoi mon iPhone fond-il ?

Comme vous le savez, votre iPhone est un tout petit ordinateur que vous emportez partout avec vous. Il possède même presque tous les mêmes composants que votre ordinateur – ils sont juste vraiment, vraiment petits. Vous avez peut-être aussi remarqué que, contrairement à votre ordinateur, votre iPhone n’a pas de ventilateur, ni aucune pièce mobile d’ailleurs.

Ce n’est pas un problème jusqu’à ce que quelque chose tourne mal et que votre iPhone commence à surchauffer. Et si le problème continue, la chaleur continue à augmenter, et la batterie finit par se fondre.  Si vous ouvriez un ordinateur de bureau (de préférence celui de quelqu’un d’autre), vous verriez un tas de ventilateurs, mais un seul composant aurait un dissipateur de chaleur géant et un ventilateur posé sur lui : le processeur. La partie de votre ordinateur qui chauffe le plus rapidement est le processeur, et il en va de même pour votre iPhone.

Comment éviter une batterie d’iPhone qui fond en quittant les applications ?

Il arrive qu’une application soit déviée et entraîne une utilisation excessive du processeur, ce qui donne lieu à un iPhone très chaud. Ainsi, l’arrêt d’une application peut parfois régler le problème.

1. Appuyez deux fois sur le bouton “Home” pour faire apparaître le commutateur multitâche

2. Balayez sur chaque application pour la fermer et quittez ces applications

Comment éviter une batterie d’iPhone qui fond en mettant à jour des applications ?

Si c’est le cas, la mise à jour de vos applications peut être utile car le développeur de l’application peut avoir publié une correction de bug.

Ouvrez l’application App Store et allez dans l’onglet Mises à jour et choisissez “Mettre à jour tous”. Après la mise à jour des applications, si la raison pour laquelle l’iPhone chauffait était due à un bug spécifique de l’application qui a été corrigé, il devrait être résolu par une mise à jour.

Comment éviter une batterie d’iPhone qui fond en mettant à jour l’iOS ?

Plus rarement, le problème de logiciel est parfois lié à un bug ou à un problème avec iOS lui-même. Si c’est le cas, la mise à jour d’iOS résoudra généralement le problème. Faites toujours une sauvegarde de votre iPhone avant de mettre à jour le logiciel système iOS.

1. Sauvegardez votre iPhone sur iCloud ou iTunes, ou les deux

2. Ouvrez l’application “Paramètres” et allez à “Général” puis à “Mise à jour du logiciel”.

3. Télécharger et installer les mises à jour disponibles

Comment éviter une batterie d’iPhone qui fond en réinitialisant tous les paramètres de l’iPhone ?

Il est possible qu’un réglage quelque part dans l’iOS provoque un réchauffement de l’iPhone et un fonctionnement trop chaud. Il est donc parfois utile de réinitialiser les paramètres de l’appareil – ce n’est PAS la même chose que de remettre l’appareil dans son état d’origine, il s’agit simplement de réinitialiser les paramètres et les personnalisations pour des choses comme la luminosité de l’écran ou les préférences Wi-Fi. Par mesure de sécurité, il est conseillé de sauvegarder votre iPhone avant de procéder à cette opération.

1.            Ouvrez l’application Réglages et allez dans “Général” puis dans “Réinitialiser”.

2.            Choisissez “Réinitialiser tous les paramètres”.

3.            Confirmez que vous souhaitez réinitialiser tous les paramètres de l’appareil

Comment éviter une batterie qui fond en restaurant l’iPhone ?

Je sais, personne ne veut faire ça. C’est très pénible de sauvegarder son iPhone et de le restaurer, mais cela peut être une étape de dépannage nécessaire. En fait, si vous avez le soutien d’Apple, ils vous feront presque toujours faire cela avant de prendre un appareil en réparation. Cela peut être efficace, c’est pourquoi il est utile de le mentionner malgré la gêne et le temps que cela demande.

1. Sauvegardez l’iPhone sur iCloud en allant dans Réglages > iCloud > Sauvegarde et en choisissant Sauvegarder maintenant

2. Sauvegarder l’iPhone dans iTunes en se connectant à un ordinateur et en choisissant “Sauvegarde” dans l’application iTunes

3. Lorsque la sauvegarde est terminée, connectez l’iPhone à un ordinateur avec iTunes et choisissez “Restaurer”.

4. Suivez le processus de restauration et restaurez le dispositif à partir d’une sauvegarde

Comment éviter une batterie d’iPhone qui fond en le protégeant de la haute température ?

En de rares occasions, l’iPhone peut même surchauffer et provoquer un avertissement de température sur l’appareil, mais cela est presque toujours dû à une source de chaleur externe, comme le fait d’être laissé au soleil ou au sommet d’un conduit de chauffage de voiture ou d’une prise de chauffage dans une maison ou un bureau. Si cela se produit, ce n’est pas subtil car l’iPhone affiche un avertissement de température lorsque l’appareil surchauffe et que le téléphone devient inutilisable jusqu’à ce qu’il refroidisse. Si cela se produit, il faut rapidement l’éloigner de la source de chaleur et le laisser refroidir (placer un iPhone aussi surchauffé devant un ventilateur à l’ombre fonctionne généralement bien).

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui fond. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui fond