26 November 2021
batterie iphone qui chauffe en charge

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge

L’iPhone est une véritable puissance ! Mais cela ne signifie pas qu’il faille le traiter comme s’il était sous stéroïdes. Ou alors vous devriez… ? On pourrait dire qu’un téléphone à plus de 1000$ devrait pouvoir résister aux obstacles les plus difficiles… Quoi qu’il en soit, laissons le débat sur la question de savoir si l’iPhone est assez puissant pour son prix pour une autre fois. Nous avons de plus gros problèmes maintenant.

Quelles sont les causes d’une batterie qui chauffe en charge ?

Le phénomène de la surchauffe de l’iPhone branché est encore une sorte de mystère. Certaines personnes le mettent sur le compte du logiciel ; d’autres pensent que c’est en fait la faute des utilisateurs négligents. L’une ou l’autre théorie pourrait être vraie. Tout dépend de la façon dont les utilisateurs utilisent réellement leur téléphone. Il n’y a pas vraiment de réponse claire et directe qui puisse s’appliquer à 100% des cas.

Si vous n’êtes pas sûr de la réponse, il vous suffit de suivre les conseils suivants. Bien sûr, ce n’est peut-être pas du tout de votre faute. Il se peut qu’une application ou un service provoque une surchauffe de votre téléphone. Et cela nous ramène au cercle sans fin mentionné ci-dessus, alors arrêtez de vous inquiéter et faites quelques changements.

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause du chargement rapide pendant le jeu

Tout simplement. Comme la fonction de chargement rapide n’est pas la plus avancée du marché, son utilisation seule exercera une forte pression sur votre appareil. Si vous ajoutez à cela le défi supplémentaire de faire tourner un grand jeu en 3D à votre téléphone, vous allez obtenir une recette de la surchauffe, et même le gonflement de votre batterie dans certains cas.

L’avantage de la recharge rapide, c’est qu’elle permet de recharger votre téléphone rapidement. Alors, soyez patient pendant une courte période et laissez votre téléphone se recharger. Une fois qu’il est complètement chargé, continuez à jouer à votre jeu préféré. Je suis sûr qu’il peut attendre quelques minutes.

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause de la pochette

Il n’a pas été scientifiquement prouvé que la pochette du téléphone provoque une surchauffe. Mais la croyance populaire dit qu’il a un certain impact. Comme la plupart des étuis sont en plastique, ils ont tendance à conserver une certaine chaleur à l’intérieur et un certain Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause du froid

Selon le matériau de votre étui, vous pouvez faire des expériences à ce sujet. Enlevez la pochette pendant un certain temps et voyez s’il y a une différence. Si le téléphone devient effectivement plus chaud lorsqu’il est dans son étui, prenez-en un autre, ou enlevez-le pendant que vous chargez.

Pochette d’iPhone sur Amazon

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause des rayons de soleil

En réalité, les tâches que nous considérons comme automatisées sont facilement négligées. C’est de la psychologie, je suppose.

Assurez-vous simplement de ne pas laisser votre téléphone exposé trop longtemps à la lumière directe du soleil pendant son chargement (le plus souvent sur le siège de votre voiture). Il n’y a rien de plus à dire ici, vraiment. Vous savez déjà tout. Alors, considérez ceci comme un simple rappel, c’est tout.

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause des services inutiles

Maintenant que nous avons couvert les facteurs extérieurs, faisons quelques ajustements qui devraient contribuer à refroidir votre iPhone.

La première chose à laquelle vous devez prêter attention est de ne faire fonctionner que les services nécessaires quand il est en charge. Vous n’avez pas vraiment besoin que Bluetooth et AirDrop fonctionnent tout le temps. Assurez-vous donc de désactiver tous les services et fonctionnalités que vous n’utilisez pas en ce moment.

En outre, utilisez le nouveau gestionnaire de tâches pour fermer certaines applications fonctionnant en arrière-plan. Qui sait, peut-être la cause de la surchauffe se trouve-t-elle quelque part là-dedans.

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause du rafraîchissement des applications en arrière-plan

La raison pour laquelle nous accordons plus d’attention au rafraîchissement des applications en arrière-plan par rapport à d’autres services est que de nombreux utilisateurs ont déclaré que la désactivation de cette fonctionnalité fait réellement la différence. Elle peut ou non refroidir votre iPhone qui se charge. Mais cela ne vous fera pas de mal si vous l’essayez.

Pour désactiver la fonction Rafraîchissement des applications en arrière-plan, il suffit d’aller dans Paramètres > Général, et de désactiver la fonction Rafraîchissement des applications en arrière-plan.

Batterie d’iPhone qui chauffe en charge à cause du mauvais réglage

Si vous avez toujours des problèmes de surchauffe après tout, et que vous ne pouvez pas déterminer le facteur, votre meilleure chance est probablement de réinitialiser tous les paramètres. La meilleure solution est oui, mais pas la plus sûre. Car vous pourriez vous retrouver avec tous vos réglages revus et avec le problème de surchauffe toujours présent. Alors, réfléchissez à la question de savoir si vous êtes prêt à prendre un risque.

Si c’est le cas, voici comment réinitialiser tous vos réglages d’un seul coup :

1. Allez sur Paramètres.

2. Allez à Général > Réinitialiser.

3. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.

4. Confirmez et attendez la fin du processus.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui chauffe en charge. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui chauffe en charge