4 December 2021
batterie iphone qui charge lentement

Solutions d’une batterie d’iPhone qui se charge lentement

Votre iPhone se charge lentement et vous ne savez pas pourquoi. Ce problème peut être causé par le port de chargement de votre iPhone, le câble de chargement, le chargeur ou le logiciel – les quatre éléments du processus de chargement. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi votre iPhone se charge lentement et vous montrer comment régler définitivement le problème !

Alors, commençons par les causes de ce problème:

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Batterie d’iPhone qui se charge lentement à cause du téléchargement en arrière-plan

Le premier problème dans notre liste est le téléchargement en arrière plan. Depuis iOS 7, certaines applications supportent une fonction utile appelée ” rafraîchissement en arrière-plan “. Cette fonction leur permet essentiellement de vérifier la présence de nouveaux contenus même lorsque vous ne les utilisez pas activement.

Vous pouvez limiter cette option au WiFi pour sauvegarder les données mobiles, mais il est également pratique de la désactiver complètement lorsque vous chargez votre appareil. Cela permet de préserver la batterie.

Batterie qui se charge lentement à cause de l’utilisation de l’iPhone ou des applications

Si vous voulez une recharge en douceur et sans délai, faites une pause avec votre iPhone.

Nous savons qu’il est difficile de se tenir à l’écart d’Instagram et de Snapchat, mais cela pourrait vous permettre d’atteindre plus rapidement la puissance maximale de votre téléphone.

Cela pourrait également vous faire perdre vos habitudes de navigation sur les médias sociaux – c’est donc doublement gagnant.

De plus, si vous le pouvez, essayez de ne pas passer de longs appels téléphoniques pendant que votre téléphone est en charge, car ce type d’activité ne fait que ralentir le processus. Et cela peut finir par avoir une batterie qui fume en charge.

Batterie d’iPhone se qui charge lentement à cause du mauvais chargeur

Apple ne rend pas la vie facile avec la quantité de chargeurs qu’elle met sur le marché. Votre iPhone est livré avec un câble USB de taille normale, qui peut ensuite être connecté au chargeur fourni et branché à une prise électrique ou à un port de votre Mac.

Dans les deux cas, le chargement rapide se fait sur le secteur. Les deux sont vendus séparément, mais peuvent apparemment porter les derniers modèles phares à 50 % en 30 minutes seulement.

Désactivez l’option Rafraîchir l’arrière-plan de certaines applications pour économiser la batterie et garantir une charge plus rapide si vous constatez que votre iPhone se recharge lentement. Apple vous conseille de vérifier si le chargeur est endommagé, par exemple s’il est cassé ou si ses dents sont tordues.

Et si vous utilisez un câble de chargement tiers, assurez-vous qu’il porte le label “Made for iPhone”, sinon il risque de ne pas charger votre batterie d’iPhone.

Comment éviter une batterie d’iPhone qui se charge lentement en nettoyant le port de votre iPhone ?

Tout d’abord, essayez de nettoyer le port Lightning de votre iPhone pour éliminer toute crasse ou débris. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse antistatique, la même que celle utilisée par les techniciens et les génies de l’Apple Store. Si vous n’avez pas de brosse antistatique à portée de main, une brosse à dents toute neuve peut être un bon remplacement.

Placez votre brosse à l’intérieur de l’orifice Lightning et enlevez délicatement les peluches, les saletés ou les débris qui s’y trouvent. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point elle est sale !

Après avoir nettoyé le port Lightning, essayez de recharger votre iPhone. Le chargement se fait-il à un rythme normal ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer à nouveau de nettoyer le port Lightning. Il est possible que les débris se soient profondément compactés dans le Lightning port. Ensuite, si votre iPhone se charge encore lentement, continuez à lire !

Comment éviter une batterie d’iPhone qui se charge lentement en inspectant le câble de votre iPhone ?

La prochaine étape importante du processus de chargement est votre câble Lightning. Si le câble est endommagé ou effiloché de quelque manière; cela peut être la raison pour laquelle votre iPhone se charge lentement. Examinez attentivement votre câble Lightning et vérifiez qu’il n’est pas endommagé.  Si vous pensez que votre câble Lightning est endommagé, essayez de charger votre iPhone avec quelques câbles différents.

D’autre part, si vous chargez votre iPhone avec une source d’alimentation de faible ampérage, votre iPhone risque de se recharger lentement. Si vous ne savez pas combien d’ampères votre source d’alimentation; essayez de charger votre iPhone en le branchant sur plusieurs sources différentes. Si vous chargez habituellement votre iPhone en utilisant le port USB de votre ordinateur portable; essayez de le brancher sur un chargeur mural (et vice versa).

Port USB pour iPhone sur Amazon

Câble pour iPhone sur Amazon

Comment éviter une batterie qui se charge lentement en restaurant votre iPhone ?

L’élément souvent négligé du processus de recharge est le logiciel de votre iPhone. Chaque fois que vous branchez un câble de chargement dans votre iPhone; C’est le logiciel qui décide si la batterie sera chargée. Ainsi, en cas de problème avec le logiciel de votre iPhone, votre iPhone peut se charger lentement même si votre port Lightning. Votre câble Lightning ou votre source d’alimentation ne présente aucun problème.

Pour résoudre un éventuel problème de logiciel, vous devez effectuer une restauration DFU; la restauration la plus approfondie que vous pouvez effectuer sur un iPhone.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui se charge lentement. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui se charge lentement