2 December 2021
batterie iphone qui bug

Batterie d’iPhone qui bug : causes et solutions

De nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent des bugs de la batterie de leur appareil. Si vous êtes également confronté à des problèmes de batterie de l’iPhone, vous êtes au bon endroit. Dans ce billet informatif, nous allons discuter des différents bugs de batterie de l’iPhone et de la manière de les résoudre sans trop de problèmes. Lisez ce qui suit et résolvez les problèmes de batterie de votre iPhone 6 en appliquant ces solutions simples.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Batterie qui bug et cause la décharge rapide de l’iPhone

L’un des bugs les plus courants de la batterie de l’iPhone est associé à sa décharge rapide. Pour résoudre ce bug, vous devez savoir comment votre téléphone consomme sa batterie. Tout d’abord, allez dans Réglages > Général > Batterie > Utilisation de la batterie et vérifiez comment les différentes applications consomment la batterie globale de votre appareil. Ensuite, vous pouvez simplement mettre à jour (ou même désinstaller) les applications qui consomment une grande partie de la batterie de votre téléphone.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui bug et cause la décharge rapide de l’iPhone ?

Afin de résoudre les bugs de la batterie de l’iPhone liés au drainage rapide, vous devez désactiver la fonction d’application en arrière-plan. Si elle est activée, les applications essentielles de votre téléphone seront automatiquement rafraîchies. Pour la désactiver, allez dans Réglages > Général > Rafraîchir l’application en arrière-plan et désactivez cette fonction.

Batterie d’iPhone qui bug pendant la recharge

La surchauffe de l’iPhone est un autre problème courant qui dérange beaucoup d’utilisateurs d’iOS. Si votre iPhone chauffe pendant la charge, il peut endommager gravement sa batterie. Bien que presque tous les appareils chauffent un peu pendant la charge, si votre téléphone donne un avertissement de ce type, vous ne devez pas le négliger.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui bug pendant la recharge ?

Pour commencer, retirez votre téléphone de la charge et laissez-le refroidir. En outre, éteignez ou redémarrez votre appareil. Si votre appareil n’est pas capable de s’éteindre, vous pouvez toujours le redémarrer de force. Si vous utilisez un iPhone 6 ou une génération d’appareils plus anciens, appuyez longtemps sur les boutons “Home” et “Power” en même temps pendant au moins 10 secondes. Votre appareil sera alors éteint.

Si vous utilisez un iPhone 7 ou 7 Plus, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt et baisse du volume en même temps. Continuez à appuyer sur les deux boutons pendant au moins 10 secondes pour forcer le redémarrage.

Batterie qui bug et éteint l’iPhone

C’est peut-être une situation rare, mais elle est associée à un certain nombre de bugs de la batterie de l’iPhone. Il arrive que l’iPhone s’éteigne sans prévenir, même s’il lui reste suffisamment de batterie. Si votre iPhone s’éteint inopinément alors qu’il reste de la batterie, vérifiez sa fonction Date et heure. Allez dans Réglages > Général > Date et heure de votre téléphone et activez l’option “Régler automatiquement”.

Comment réparer une batterie qui bug et éteint l’iPhone ?

Pour résoudre ces bugs de la batterie de l’iPhone, vous devez calibrer la batterie de votre appareil. Afin de calibrer votre téléphone, laissez d’abord sa batterie se décharger. Une fois la batterie épuisée, votre téléphone sera éteint. Une fois la batterie entièrement déchargée, connectez votre téléphone à un chargeur et rechargez-le en une seule fois à 100 %. Même lorsqu’il est chargé à 100 %, allumez votre téléphone et continuez à le charger pendant 60 à 90 minutes. Cela permettra de calibrer la batterie de votre téléphone et de résoudre les bugs.

Batterie qui bug et cause une durée de vie anormalement longue de l’iPhone

Parfois, on observe qu’après une mise à jour instable de l’iOS, la batterie de l’iPhone semble mal fonctionner. Si vous avez mis à jour votre téléphone avec une version instable d’iOS, il y a de fortes chances pour que cela provoque un bug dans la durée de vie de la batterie, comme avoir une batterie qui reste à 1.

Comment réparer une batterie qui bug et cause une durée de vie anormalement longue de l’iPhone ?

Afin de corriger les bugs de la batterie de l’iPhone 5, vous pouvez choisir de mettre à jour votre téléphone vers une version stable. Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel et vérifiez la version stable d’iOS disponible. Appuyez sur le bouton “Installer maintenant” et attendez un moment pour mettre à jour le système d’exploitation de l’appareil.

Batterie qui bug et cause un lent chargement de l’iPhone

Si votre téléphone ne se charge pas de manière idéale, il peut avoir un bug lié à son matériel ou à son câble de chargement. Pour commencer, vérifiez si le câble de charge de votre téléphone fonctionne correctement ou non. Utilisez toujours un câble original et authentique pour recharger votre téléphone.

Comment réparer la batterie qui bug et cause un lent chargement de l’iPhone ?

De plus, il se peut qu’il y ait un bug lié au port de chargement de votre téléphone. Nettoyez le port de chargement de votre appareil et assurez-vous qu’il n’est pas endommagé. Vous pouvez toujours utiliser un chiffon en coton pour nettoyer le port de votre appareil.

Si votre téléphone présente un problème lié à un logiciel, il peut être résolu en le mettant en mode DFU. Pour ce faire, éteignez d’abord votre téléphone. Ensuite, appuyez en même temps sur les boutons “Marche” et “Accueil” pendant au moins 10 secondes. Ensuite, relâchez le bouton “Marche” tout en maintenant le bouton “Accueil” enfoncé. Veillez à maintenir la touche “Home” enfoncée pendant 5 secondes supplémentaires.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui bug. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui bug