27 November 2021
batterie d'iphone qui se décharge vite

Batterie d’iphone qui se décharge vite

Les problèmes de batterie de l’iPhone sont, de loin, les plus fréquents que je rencontre. S’il est vrai que les batteries sont des produits consommables dont l’usure se produit avec le temps, le problème de l’iPhone n’est souvent pas la batterie mais une application, voire le chargeur.

Heureusement, l’iOS vous propose un certain nombre d’outils pour vous aider à diagnostiquer les problèmes de batterie. Nous allons les parcourir et voir comment vous pouvez les utiliser pour savoir si la batterie de votre iPhone doit être remplacée, si le problème est dû à une application ou si votre chargeur ou votre câble est défectueux.

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Batterie d’iPhone qui se décharge vite à cause de sa santé

La première chose à vérifier est la santé de la batterie. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Batterie > Santé de la batterie.

Ici, vous avez accès à deux bits de données importantes. Si cet écran indique une capacité maximale supérieure à 80 % et que la capacité de performance de pointe indique “Votre batterie supporte actuellement une performance de pointe normale”, alors vous êtes OK. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez isolé votre problème de batterie et que vous envisagiez de la remplacer.

IPhone qui se décharge vite à cause des problèmes de batterie

La capacité de performance de pointe vous indiquera également si votre iPhone a subi une panne due à un problème de batterie. Si le message “Cet iPhone a subi un arrêt inattendu parce que la batterie n’a pas pu fournir la puissance de pointe nécessaire”, cela peut indiquer que la batterie est usée, alors vous pourriez avoir une batterie qui ne charge plus ou qui chauffe en charge. Mais je dis “peut” car le froid peut aussi causer un problème similaire, et si la capacité maximale est supérieure à 80 % et que vous ne subissez pas d’arrêts aléatoires, alors votre batterie peut encore être en bon état.

Batterie d’iPhone qui se décharge vite à cause du chargeur

Votre iPhone enregistre l’utilisation de la batterie au fil du temps, et cela peut être un outil de diagnostic très utile. Allez dans Réglages > Batterie, et vous verrez un graphique appelé Niveau de batterie.

Il y a beaucoup de choses qui se passent ici, alors laissez-moi vous en parler. Le vert indique quand l’iPhone fonctionnait normalement sur sa propre batterie, tandis que le jaune indique quand votre iPhone était en mode de faible consommation. Les zones vertes hachurées indiquent quand votre iPhone était en charge.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui se décharge vite à cause du chargeur ?

Le niveau de charge indique combien de charge a été mise dans la batterie lors de la dernière recharge, un bon moyen de voir rapidement si la batterie était complètement chargée ou non.

Vous pouvez l’optimiser et l’utiliser pour voir si l’iPhone se recharge réellement au moment où vous pensez qu’il l’est. Si vous ne voyez pas ces zones vertes hachurées ou vous utilisez un câble plus ancien, testez votre chargeur.

Chargeur d’iPhone sur Amazon

Batterie d’iPhone qui se décharge vite à cause des applications

Sous le tableau du niveau de la batterie se trouve un autre tableau appelé Activité.

Ce tableau enregistre le temps de fonctionnement des applications à l’écran (les parties bleu foncé de la barre) et le moment où l’écran est éteint (indiqué en bleu clair).

Si vous voyez beaucoup d’activité en arrière-plan, cela peut indiquer un problème avec une application. Vous pouvez choisir d’afficher l’utilisation de la batterie pour l’achat de données, mais en cliquant sur le lien bleu Afficher l’activité. Vous pouvez obtenir une ventilation du temps d’affichage à l’écran et de l’arrière-plan.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui se décharge vite à cause des applications ?

Bien que certaines applications aient légitimement besoin de beaucoup de temps en arrière-plan pour fonctionner. Cela peut également signifier un problème et pourrait entraîner une décharge de la batterie. Une façon de tester cela est de désactiver la capacité d’une application à fonctionner en arrière-plan. Vous devez aller aux Paramètres généraux > Rafraîchissement de l’arrière-plan de l’application. Et vous desactivez cette fonction pour toutes les applications qui semblent être de gros utilisateurs.

Dernière solution pour réparer une batterie d’iPhone qui se décharge vite

Il s’agit de l’option nucléaire, mais elle peut vous aider à déterminer si le problème est d’ordre matériel ou logiciel. Je ne le recommande qu’en dernier recours, car cela prend beaucoup de temps.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser tous les paramètres. Ou si vous souhaitez également supprimer toutes les applications, Réinitialiser tout le contenu et les paramètres.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui se décharge vite. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui se décharge vite