5 December 2021
batterie d'iphone qui chauffe

Batterie d’iphone qui chauffe : causes et solutions

Comme tout le monde le sait, la batterie de l’iPhone est devenue si populaire pour de nombreuses raisons, et la plupart des gens souhaitent en avoir ce Smart Phone. Sa batterie est sans doute la plus puissante et la plus populaire, mais elle chauffe, et on peut dire que la surchauffe est un problème courant des iOS. Vous venez de découvrir le problème de surchauffe de la batterie de l’iPhone ?

Les batteries d’iPhone – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries d’iPhone. Nous abordons dans cet article les différents caractéristiques des batteris d’iPhone, les choses à faire au cas d’un problème dans votre batterie d’iPhone, et les conseils d’achat des accessoires utiles pour la protection de votre batteries d’iPhone.

Batteries d’iPhone

Batterie d’iPhone qui chauffe à cause de la charge

Si oui, alors vous n’avez pas à vous en inquiéter ; c’est devenu un problème courant pour les utilisateurs qui l’utilisent.  Dans cet article, nous avons présenté les raisons de la surchauffe et les moyens de résoudre ce problème, alors consultez les informations ci-dessous :

Utilisez-vous la batterie de votre iPhone lorsqu’elle est en charge ? Si oui, vous pouvez avoir un problème de chauffage. Votre appareil commence à chauffer pendant la charge, ce qui peut être une cause fondamentale de ce problème.

Chargeur d’iPhone sur Amazon

Batterie d’iPhone qui chauffe à cause de l’état physique de l’appareil et l’environnement chaud

Vous pouvez également être confronté à ce problème si vous soumettez votre téléphone à un environnement chaud. Vous devez tout savoir sur la température de fonctionnement acceptable pour la batterie de l’iPhone. La température acceptable se situe entre 32º et 95º F. Le fonctionnement d’un appareil peut changer en cas de températures basses ou élevées. Cela se produit lorsque la batterie de votre iPhone essaie de réguler sa température.

Le matériel et la conception de la pochette de la batterie de l’iPhone peuvent causer des problèmes de surchauffe. Prenez donc davantage soin de la qualité de la batterie lorsque vous achetez un tel accessoire pour protéger votre appareil.

Pochette d’iPhone sur Amazon

Batterie d’iPhone qui chauffe à cause de l’utilisation du CPU

Si le processeur de la batterie de l’iPhone effectue plus de tâches, il générera certainement plus de chaleur. Il se peut que de nombreuses applications soient ouvertes dans votre appareil, ou que plusieurs processus soient en cours d’exécution en arrière-plan. Les utilisateurs de la batterie de l’iPhone qui jouent à de nombreux jeux sur leur appareil peuvent alors être confrontés à des problèmes de surchauffe. Ce problème peut survenir en raison de l’augmentation de la température et de l’utilisation du processeur.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui chauffe en faisant le redémarrage forcé de votre iPhone ?

Maintenant que les raisons qui peuvent provoquer une surchauffe de la batterie de l’iPhone ont été reconnues, il vous sera facile de régler le problème. Découvrez quelques moyens simples de résoudre le problème de surchauffe, si la batterie de votre iPhone est chaude lorsqu’elle est utilisée :

Si vous voulez refroidir votre appareil, vous devez le redémarrer en force. Vous devez appuyer et relâcher les boutons de volume fort et de volume faible. Maintenant, vous pouvez appuyer sur le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui chauffe en éteignant AirDrop et Bluetooth ?

Le problème de surchauffe de la batterie de l’iPhone peut être résolu en utilisant cette astuce. Parfois, le Bluetooth et l’AirDrop fonctionnent en arrière-plan, ce qui peut provoquer une surchauffe. Vous devez les éteindre si vous n’avez pas besoin de les utiliser. Puis, vous devez toucher l’extrémité supérieure droite et la faire glisser vers le bas. Vous y trouverez les icônes Bluetooth et Airdrop. Et finnalement vous pouvez les désactiver pour réduire le problème de chaleur.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui chauffe en vérifiant les éventuels dommages externes ?

Vous devez vérifier les facteurs communs, physiques et environnementaux qui déclenchent le problème de chauffage. Vous devez maintenir votre appareil à une température de fonctionnement optimale. Un climat trop chaud ou trop froid peut amener un appareil à modifier son fonctionnement pour réguler la température.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui chauffe en désactivant le service de localisation ?

Pour décharger un grand nombre de tâches du processeur et le refroidir, vous devez désactiver les services de localisation. Les services de localisation nécessitent un traitement important et plus d’efforts de la part du processeur, ce qui peut provoquer une surchauffe de la batterie. Vous pouvez le désactiver en appuyant sur l’option de confidentialité disponible dans la section des paramètres. Vous pouvez la trouver et l’effleurer, puis confirmer le processus en effleurant le tour de l’option.

Comment réparer une batterie d’iPhone qui chauffe en arrêtant la surcharge votre téléphone ?

Parfois, vous constatez que votre appareil surchauffe pendant la charge. Vous devez retirer le chargeur ou éviter de le surcharger. Parfois, vous utilisez le mauvais chargeur et le mauvais adaptateur, et parfois des problèmes de batterie peuvent entraîner un problème de surchauffe et d’autres problèmes comme une batterie qui se décharge vite ou qui ne se charge même pas. Vous devez être prudent lorsque vous le chargez.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’iPhone qui chauffe. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model d’iPhone.

Batterie de remplacement pour un iPhone qui chauffe