1 December 2021
batterie apple watch qui se decharge

Batterie d’Apple Watch qui se décharge : causes et solutions

Par rapport aux autres montres intelligentes, les montres Apple ont une durée de vie de la batterie relativement courte – environ 18 heures d’utilisation modérée. Si vous êtes confronté à une décharge de la batterie de votre montre Apple ou si vous souhaitez obtenir des conseils pour améliorer la durée de vie de votre batterie, lisez ce qui suit pour découvrir nos conseils.

Batterie Apple Watch qui se décharge à cause de l’écran toujours allumé

Avec l’Apple Watch Series 5, Apple a créé une fonction qui vous permet de garder votre écran toujours allumé. Comme vous pouvez l’imaginer avec la fonction d’affichage toujours allumé, votre Apple Watch consommera beaucoup plus de batterie.

Mais même les anciens modèles de l’Apple Watch ont des fonctions étendues d’affichage de l’heure sur l’écran. Pour configurer ce paramètre :

1. Lancez l’application Watch sur votre iPhone.

2. Dans l’onglet “Ma montre”, appuyez sur “Général”.

3. Appuyez sur “Écran de veille”.

4. Appuyez sur “Réveiller pendant 15 secondes”.

Vous pouvez également désactiver la fonction “Écran de veille” en cliquant sur “Lever le poignet”. L’écran s’allume automatiquement chaque fois qu’il détecte des mouvements du poignet, par exemple lorsque vous tapez sur un clavier. Vous pouvez l’améliorer considérablement en le désactivant.

Batterie d’Apple Watch qui se décharge à cause du WiFi, Bluetooth et radios cellulaires

Toutes les montres Apple sont dotées de la connectivité WiFI et Bluetooth. Dans la série 3 des montres Apple, vous pouvez également obtenir des montres Apple compatibles LTE. Toutes ces formes de connectivité (également appelées radios) utilisent beaucoup de batteries, en particulier les connexions cellulaires.

Sauf en cas d’absolue nécessité, vous devez laisser votre connexion LTE désactivée. Sinon, une connexion continue à des tours de téléphonie cellulaire peut rapidement épuiser votre batterie, de même, si vous pouvez économiser encore plus d’autonomie en désactivant les connexions WiFI et Bluetooth en utilisant le mode Avion de votre montre.

Batterie d’Apple Watch qui se décharge à cause du besoin d’être redémarrée

Cela peut sembler être une sorte de support technique des années 1990, mais tous les appareils numériques peuvent utiliser un redémarrage périodique. Pensez-y de cette manière : vous éteignez et rallumez toujours votre ordinateur et vous le redémarrez. Pourquoi en serait-il autrement pour votre iPhone ou Apple Watch, qui ne sont que des ordinateurs de petite taille ? Vous pouvez rapidement redémarrer votre Apple Watch en :

1. Appuyant simultanément sur la couronne numérique et sur le bouton latéral, et en les maintenant enfoncés.

2. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran

3. Boutons de déclenchement

Batterie d’Apple Watch qui se décharge à cause de la musique en continu

La diffusion de musique en continu sur votre Apple Watch est une énorme perte de batterie. L’Apple Watch dispose d’une capacité de stockage de 8 à 16 Go, alors téléchargez-y de la musique pour économiser la batterie.

1. Ouvrez l’application Watch sur iPhone

2. Appuyez sur l’onglet Ma montre

3. Appuyez sur Musique

4. Ajouter de la musique à partir de listes de lecture et d’albums. Vous pouvez également effectuer une recherche directe dans votre bibliothèque et appuyer sur pour ajouter des chansons.

Batterie d’Apple Watch qui se décharge à cause de la mise à jour et de synchronisation

La cause la plus fréquente de la décharge de la batterie d’Apple Watch, accompagné parfois par des bugs comme dans les iPhone, se produit après les mises à jour de l’iOS qui provoquent des pépins. De l’interruption de la connexion aux processus malveillants, le dépannage de votre Apple Watch peut tout ramener à la normale :

1. Ouvrez l’application Watch à partir de l’écran d’accueil de votre iPhone.

2. Tapez sur votre Apple Watch en haut de l’écran.

3. Touchez le bouton d’information (qui ressemble à un “i” entouré d’un cercle)

4. Appuyez sur la montre Apple Unpair.

5. Touchez Unpair Apple Watch pour confirmer.

Vous pouvez également désapparier directement sur l’Apple Watch :

1. Appuyez sur le Digital Crown pour passer au lanceur d’application.

2. Sélectionnez l’application Paramètres.

3. Appuyez sur Général

4. Tapez sur Réinitialiser en bas. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez recharger toutes les données de votre dernière synchronisation)

5. Appuyez sur Effacer tous les contenus et paramètres.

6. Entrez votre code d’accès pour confirmer.

Batterie d’Apple Watch qui se décharge à cause des notifications inutiles

Recevoir des notifications sur votre Apple Watch est l’une de ses meilleures caractéristiques. Mais elles n’éclairent pas seulement votre écran, elles activent aussi les fonctions Bluetooth et WiFi qui font décharger la batterie, et allonger sa durée de chargement.

Lancez l’application Apple Watch et désactivez les notifications pour tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin. Conservez ce qui vous intéresse, comme le téléphone, l’agenda et les messages, et laissez le reste pour votre iPhone.

Batterie d’Apple Watch qui se décharge à cause du rafraîchissement de l’arrière-plan

Le rafraîchissement de l’application en arrière-plan garantit que votre Apple Watch dispose toujours de données à jour. Vous disposez de la même fonction pour les applications sur votre iPhone. Cela peut affecter considérablement la durée de vie de la batterie car celle-ci envoie et reçoit constamment des données et allume les radios. Vous pouvez choisir de désactiver complètement cette fonction ou de ne l’utiliser que pour des applications spécifiques :

1. Ouvrez l’application “Watch” sur votre iPhone.

2. Dans l’onglet “Ma montre”, appuyez sur “Général”.

3. Appuyez sur “Rafraîchir l’application de fond”.

4. Choisissez de désactiver la fonction ou de sélectionner des applications spécifiques, afin que seules les plus importantes pour vous soient automatiquement rafraîchies.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’Apple watch qui se décharge. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de montre.

Batterie de remplacement pour une Apple watch qui se décharge