1 December 2021
batterie apple watch qui gonfle

Batterie apple watch qui gonfle : comment éviter cela?

Si vous constatez que vous avez une batterie apple watch qui gonfle ou qui n’est pas en bonne état, veuillez cesser immédiatement de l’utiliser au cas où elle serait endommagée. Veuillez-vous débarrasser de la batterie de manière appropriée et écologique au lieu de la jeter partout.

Quelle sont les causes d’une batterie Apple Watch qui gonfle ?

1. Le boîtier de la batterie Li-ion d’Apple Watch doit être protégé contre les coups, les chutes, les collisions et les utilisations violentes, ou il pourrait causer un problème interne au boîtier de la batterie qui le ferait fonctionner de manière anormale et le ferait gonfler.

2. Si vous chargez la batterie avec un chargeur mal adapté, le circuit interne de la carte de protection de la batterie sera endommagé en raison d’une tension d’entrée élevée, ce qui pourrait provoquer un court-circuit de la batterie et la brûler.

3. D’après les réactions du marché, la montre Samsung Watch n’a pas conçu de limite de courant pour sa carte de contrôle interne en raison de la demande de charge rapide, de sorte que la carte de contrôle interne d’Apple Watch importera le courant du boîtier de la batterie sans limitation. Avec une telle importation de courant excessif dans Apple Watch, il est très probable que la batterie se décharge anormalement, que sa carte de protection tombe en panne et qu’elle chauffe et brûle le boîtier de la batterie.

4. La température de fonctionnement du boîtier de la batterie est de 0-40°C, veuillez ne pas utiliser la batterie à une température supérieure pendant une longue période ou cela pourrait endommager la batterie.

Pouvez-vous réparer une batterie Apple Watch qui gonfle ?

Il y a vidéo ” à faire soi-même ” sur la façon de réparer une batterie gonflée. Il s’agit de faire un petit trou dans la batterie, de mettre un ruban adhésif dessus et de charger la batterie. Cela a fait l’affaire dans la vidéo, mais je doute que vous utilisiez la batterie longtemps après une telle réparation et vous transporteriez essentiellement une bombe à retardement dans votre poche.

Je suppose que le trou libère le gaz accumulé, mais si la batterie présente des défauts qui l’amènent à produire du gaz, alors cela ne résoudrait pas le problème.

Il y a-t-il un symptôme d’une batterie Apple Watch qui gonfle ?

Le gaz se produit lorsque la batterie devient trop chaude. Cela peut se produire si vous chargez la batterie trop souvent, si votre batterie est trop usée, ou cela peut être le résultat d’un défaut de production ou de l’utilisation d’un chargeur incorrect ou défectueux. Vous êtes inquiet ? Il se peut qu’il n’y ait pas de raison immédiate de s’inquiéter. Les appareils équipés de batteries au lithium-ion et au lithium-polymère, Comme les iPhone et les Apple Watch, ont normalement des fonctions de sécurité intégrées telles que des capteurs de chaleur et un réseau de circuits pour éviter l’échauffement causé par la surcharge. De plus, les batteries au lithium-ion et au lithium-polymère ont un boîtier robuste. Par conséquent, le gaz ne peut pas s’échapper.

Que faire si vous avez une batterie Apple Watch qui gonfle ?

Éteignez votre Apple Watch si vous avez des signes de gonflement et emmenez-la à un centre de service. Faites-le en toute sécurité ! Il est inutile d’attendre que la batterie “rétrécisse”. La pression toujours croissante peut endommager l’ensemble de l’appareil. Ne laissez la batterie dans l’appareil que si elle est coincée. N’essayez jamais de “résoudre” l’enflure vous-même en faisant un trou dans l’appareil ou par tout autre moyen créatif. C’est très dangereux : non seulement le gaz est inflammable, mais il est aussi toxique.

Comment éviter d’avoir une batterie Apple Watch qui gonfle ?

1. Les batteries au lithium-ion et aux polymères méprisent la chaleur. Ne laissez pas votre ordinateur portable dans la voiture par une journée ensoleillée et ne bloquez pas les bouches d’aération de votre portable. Ne rechargez pas vos appareils à la lumière du soleil ou à proximité d’une source de chaleur. Vous prévoyez un marathon de 30 heures de jeux sur votre Apple Watch ? Ce n’est pas une bonne idée.

2. Si votre Apple Watch ne sera pas utilisé pendant une longue période : stockez-la conformément aux instructions dans un endroit frais et sec.

3. Utilisez le chargeur fourni avec l’appareil. S’il est défectueux, achetez un chargeur de la même marque et du même modèle. Un équipement de haute qualité et des certificats de sécurité coûtent de l’argent. Vous trouverez sans doute un chargeur pour la moitié du prix. Mais ce que vous économisez sur un chargeur bon marché, vous pourriez bien le dépenser pour acheter un nouvel appareil.

4. Remplacez les piles usagées. Si vous constatez que votre batterie se vide très vite, vous feriez mieux de la remplacer. Si vous n’êtes pas un Andy pratique, laissez faire les professionnels. Non seulement c’est pratique, mais cela réduit aussi le risque de problèmes de sécurité.

5. Ne laissez pas votre Apple Watch branché tout le temps. Votre batterie s’arrêtera bien sûr de se recharger automatiquement une fois qu’elle sera complètement chargée.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommendés pour éviter une batterie d’Apple watch qui gonfle. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de montre.

Batterie de remplacement pour une Apple watch qui gonfle